Collective housing builders

New to real estate?
We will support you every step of the way

Collective
accomodation

Simple illustration of a factory

Real estate
Transaction

Methods Studio Architects - your building construction agency

The construction of collective housing is not reserved only for professionals. Do you have land? With good support, you can build collective housing there! Our architecture agency will study your project valuation of heritage so that it meets building codes. We will determine and bring together with you the different trades for the good realization of the construction of your future collective housing.
In this context, our agency's knowledge of town planning will make our team a powerful ally in carrying out your construction project. Architect's plan, building permit, optimization of construction costs, project manager support, business management… Our agency will accompany you from the start to the end of your work.

Black and white photo of the facade of a building

Have our Parisian agency manage your real estate transactions

We research each project, focusing on modernity and the relationship with the environment around you. We build close relations with each of our clients and provide detailed supervision of sites. Our architectural firm helps you in all your construction-related needs, while meeting urban rules and regulations. We will work with you through several stages such as the feasibility study, an analysis of your needs and the goals you want to achieve, and optimizing your financing plans. These are all key steps in ensuring you obtain planning permission to build and market your future property. Our team will ensure the smooth running of the work so that it is delivered on time.

Project management support from our architect and building firm

Our team will help you put together a deal using your means and our in-house resources. Our Parisian architecture agency will handle the administrative, technical, financial, and commercial side of things through to reception of the works. We will assist you in defining, managing, and running your project, in explaining what you want, writing up your specifications, and providing answers and solutions should there be any problems. Any project requires many skills and we have them, whether your real estate transaction concerns a new-build, renovation, or restoration; we have all legal, financial, technical, architectural, and commercial bases covered, especially when it comes to carrying out alterations with quick budget solutions in order for the sale of a property to go through. Our agency will be involved in supervising and coordinating work until completion and setting up the collective housing operation while working with third parties such as subcontractors and financing institutions.

Illustrative photo of the city of Paris at night

How to become a property developer in Paris with the help of an architects firm

Putting up a building or a housing estate in the Paris region can be a tricky business. Acquiring land and drawing up plans are not the only hurdles you will have to overcome these days. You also need to consider investment, securing financing, marketing, project management delegation, and insurance, etc.

Find out more

A question about your project?

Get in touch, we'll work on it together!

Constructeurs de logement collectif

Novice dans le domaine de l’immobilier ?
Nous vous accompagnons à chaque étape

Logements
collectifs

Illustration simple d'une usine

Opérations
immobilières

Methods Studio Architecteurs votre agence de construction d’immeubles

La construction de logements collectifs n’est pas réservée qu’aux professionnels. Vous avez un terrain ? Bien accompagné, vous pouvez y réaliser un logement collectif ! Notre agence d’architecture étudiera votre projet de valorisation de patrimoine afin qu’il réponde aux codes de la construction. Nous déterminerons et réunirons avec vous les différents corps de métier pour la bonne réalisation de la construction de votre future logement collectif.
Dans ce contexte, les connaissances de notre agence en matière d’urbanisme feront de notre équipe un allié de poids pour mener à bien votre projet de construction. Plan d’architecte, permis de construire, optimisation des coûts de la construction, accompagnement maître d’œuvre, gestion des entreprises… notre agence vous accompagnera du début à la fin de votre chantier.

Photo noir et blanc de la facade d'un immeuble

Gestion des opérations immobilières par notre agence parisienne

À chaque projet s’opère une recherche spécifique vers la modernité et la relation avec l’environnement qui vous entoure. Chacun de nos clients bénéficie d’une relation de proximité et obtient un suivi précis du chantier. Notre cabinet d’architecte vous aide dans l’intégralité de vos besoins liés à la construction, dans le respect des normes et règles urbaines. Notre collaboration passe par plusieurs étapes comme l’étude de faisabilité, l’analyse des besoins et des objectifs à atteindre, l’optimisation de votre plan de financement… Autant d’étapes clés qui vous permettront d’obtenir l’autorisation de construction et de commercialisation de votre futur bien immobilierNotre équipe veille au bon déroulement des travaux afin de respecter le délai de livraison prévu.

L’accompagnement dans la maîtrise d’ouvrage par notre agence d’architecte et constructeur

Notre équipe vous aide à monter votre opération avec vos moyens et nos ressources internes. Ainsi notre agence d’architecture parisienne assure le suivi administratif, technique, financier et commercial jusqu’à la réception des travaux. Nous vous assisterons dans la définition, le pilotage, et l’exploitation de votre projet, exprimer vos besoins, rédiger le cahier des charges, et apporter les réponses aux problématiques avec les meilleures solutions. Nos compétences pour votre projet sont multiples, qu’il s’agisse d’une opération immobilière en construction neuve, rénovation ou réhabilitation et dans tous les aspects juridiques, financiers, techniques, architecturaux et commerciaux avec notamment la réalisation des travaux modificatifs, avec des solutions budgétaires rapides, pour la concrétisation de la vente du bien. Notre agence participera au suivi et à la coordination des travaux jusqu’à la réception du chantier et la mise en service de votre logement collectiftout en collaborant avec les intervenants extérieurs (sous-traitants, organismes financeurs…).

Photo illustrative de la ville de Paris de nuit

Comment devenir promoteur immobilier à Paris à l’aide d’un cabinet d’architectes

Construire un immeuble ou des habitats en lotissement en région parisienne peut être une opération immobilière délicate. L’achat du terrain et la création des plans d’Immeuble ne sont pas les seules problématiques à résoudre aujourd’hui en France. L’investissement, la sécurisation du financement, la commercialisation, la délégation de la maîtrise d’ouvrage, les assurances… sont autant de sujets à poser et traiter.

En savoir plus

Une question sur votre projet ?

Prenez contact, nous y travaillerons ensemble !

Préférences de confidentialité

When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.

Click to enable/disable Google Fonts.

Click to enable/disable Google Maps.

Click to enable/disable video embeds.

Ce site internet met en place des cookies notamment ceux de services tierces comme Google analytics. Ces cookies sont présents pour nous permettrent de réaliser la mesure d'audience du site et vous donne accès à certains contenus. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de confidentialité et/ou accepter l'utilisation des cookies lors de votre navigation sur ce site.